De nouveau candidate !

Voici le petit texte, (et la photo !), déjà publiés sur le site Fontenay pour tous, pour expliquer le sens de ma candidature aux côtés de Jean-François Voguet, sur la liste de large rassemblement des forces de gauche, écologistes et citoyennes qu’il conduit :

Portrait de candidateÉlue municipale depuis 2008, j’ai trouvé dans l’exercice de ce mandat local beaucoup de satisfactions : les contacts quotidiens avec les habitant-e-s et le sentiment de pouvoir leur être utile (parfois !) sont une grande source d’apprentissage et d’épanouissement.

Il y a aussi des moments plus difficiles, tant la confiance des gens dans la politique ou les « politiciens » (comme disent beaucoup) diminue. Au sein de l’équipe conduite par Jean-François Voguet, à la fois expérimentée et renouvelée, j’espère que nous continuerons de faire la démonstration qu’il y a dans ce pays des élu-e-s intègres, préoccupés par la chose commune, au service de leurs concitoyen-ne-s.

Pour ce qui me concerne, maman d’un petit garçon de huit mois, cadre dans la fonction publique territoriale, je me suis interrogée sur la possibilité de continuer à ajouter à cette double casquette, qu’endossent bien des femmes, un troisième « chapeau » : celui d’élue locale.  L’envie de continuer à agir, notamment pour améliorer la condition des femmes, a été la plus forte !

Je ferai donc tout mon possible pour concilier au mieux ces trois engagements, comme plusieurs de mes collègues au sein du Conseil municipal. La tâche est difficile mais c’est aussi cela qui fera de nous des élu-e-s à l’image des Fontenaysien-ne-s !

Les commentaires sont fermés.